Que soigne l'ostéopathie

Quelques exemples:

• sciatiques, névralgies cervico-brachiales
  • maux de dos, lumbago, torticolis, tendinites, entorses, coup de lapin
  • migraines
  • sinusites chroniques, vertiges, bourdonnements
  • douleurs articulaires (hanches, genoux, chevilles, coudes)
  • difficultés de digestion, constipation, ballonnements
  • douleurs gynécologiques, cystites
  • troubles circulatoires des membres inférieurs, hémorroïdes
  • traitement des nourrissons et des enfants
  • reflux gastro-oesophagiens, coliques, rhinites, otites
  • problèmes de mâchoire
  • traitement des troubles liés à la grossesse

Un traitement efficace des maux de dos

Ces dernières années, l'ostéopathie s'est particulèrement fait apprécier du grand public pour ses succès souvent spectaculaires dans le traitement des problèmes de dos. L'ostéopathe va rechercher l'ensemble des restrictions de mobilité du corps et de ses attaches musculo-ligamentaires. Il va progressivement lever les différentes contraintes qui sont souvent à distance de la douleur. Ainsi, en consultant pour le bas du dos, un patient peut être soulagé, par la même occasion, d'un pied ou d'un estomac douloureux, par exemple.

Une aide précieuse pour les sportifs

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes allant de la simple contracture à la douleur lancinante chronique, provoquant une baisse des performances.

Le traitement ostéopathique supprime la douleur et permet au sportif de retrouver le plein rendement de ses possibilités.

L'ostéopathie pour le nourrisson

Souvent, les nouveau-nés naissent avec la tête un peu déformée, le crâne en obus, un oeil plus fermé que l'autre... L'accouchement peut être le premiers des traumatismes pour le bébé. Trop long ou trop court, il peut perturber le fonctionnement normal des structures crâniennes. Difficile, il nécessite parfois l'emploi de spatules, ventouses ou forceps qui vont influer sur la bonne mobilité des jonctions des os du crâne. Les parents s'entendent dire que cela se remettra tout seul... Apparemment oui, mais si l'équilibre crânien est rompu, un traitement ostéopathique précoce permet d'effacer les séquelles éventuelles de la naisssance.

Après ou choc ou un accident

Névralgies, sciatiques, lombalgies, maux de tête, insomnies peuvent être les séquelles d'un accident de voiture ou d'un choc qui se révèlent tardivement. Même si aucune lésion n'est apparente aux examens radiologiques, l'onde de choc de l'accident reste inscrite dans les tissus du blessé, entraînant des compensations douloureuses, que l'ostéopathe s'appliquera à traiter.